mercredi 16 janvier 2008

Je suis une légende

Je suis une légende
Pour tous les détails, je vous invite à aller voir la fiche allocine.

Oppressant, angoissant, terrifiant sont les trois mots qui résument le mieux ce film ! Je pense que c'est la première fois de ma vie que je souhaitais qu'un film se termine tellement j'étais mal à l'aise et tellement j'avais les chocottes ! Vous n'imaginez même pas mon soulagement lorsque le générique de fin a débuté.

Non pas que ce film ne m'ait pas plu, maintenant que j'ai dormis et que j'ai arrêté de trembler comme une feuille, j'ai suffisamment de recul pour dire que oui, j'ai aimé ce film. Mais honnêtement hier soir je ne savais pas trop.

L'histoire (très librement inspirée du libre de Richard Matheson) est très très prenante et très angoissante. Le dernier homme sur terre livre un combat perdu d'avance contre un virus et les victimes de ce dernier (des zombis réalisés à coup d'effets spéciaux qui décoiffent … qui décoiffent un peu trop parfois). Son seul ami est son chien avec qui il entretient une relation qui flirte avec la folie. Son seul et unique but est de trouver un remède contre ce virus et de réussir à sauver ces humains morts vivants.

Les images d'un New York désert et rendu à la vie sauvage sont magnifiques. Ce sont elles qui font vraiment le film car mine de rien l'histoire n'est ni très originale ni très poussée.

Bref à voir si vous aimez les films d'horreur type "28 jours plus tard". Par contre si vous êtes cardiaque ou si vous ne supportez pas la tension et les méchants zombis qui font peur, passez votre chemin.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai adoré ce film aussi !!!

Anonyme a dit…

Rohh qu'est ce que j'ai eu peur moi !

Mugitsu a dit…

Cool et très bien expliqué le livre (je suis un peu hors sujet mais ... )
Créer un site les doigts dans le nez grâce a vous !